La semaine du chocolat.
Nous préparons un gâteau du diable super chocolaté.
300 gr de chocolat noir haché
300 gr de crème
180 gr de beurre (température ambiante)
3 œufs (température ambiante)
70 ml d'eau chaude
40 gr de cacao non sucré
100 gr de crème fraîche
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
180 gr de farine
160 gr de sucre
300 gr de chocolat noir
150 gr de chocolat blanc Préparation
Recette et Finalisation
Nous commençons par une ganache crémeuse au chocolat noir. Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat noir haché. Après 5 minutes, le chocolat est fondu et peut être mélangé à la crème. La ganache doit être couverte et mise au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour être suffisamment ferme pour être étalée.
Pour la pâte à gâteau, battez le beurre, le sucre et le sucre vanillé au point d’être mousseux, puis ajoutez les œufs. Les œufs doivent se mélanger si bien au mélange de beurre que la consistance est moelleuse et ressemble un peu à une crème anglaise. Pour rendre le gâteau agréable et moelleux, mélangez le cacao non sucré avec l'eau chaude jusqu'à ce qu'il forme une pâte, puis incorporez la crème fraîche. Mélangez les ingrédients secs dans votre bol supplémentaire. Cela inclut la farine, le sel et la levure chimique.
Ajoutez ensuite le mélange de cacao et le mélange de farine et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pour être sûr qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la pâte, vous pouvez tamiser la farine. Lorsque la pâte est lisse, versez-la dans 2 moules à charnière de 24 cm de diamètre chacun et faites-la cuire à 175°C (four ventilé) pendant 30-35 minutes. Vous pouvez également faire cuire la pâte dans un seul moule à charnière, mais il faut alors la laisser au four un peu plus longtemps et, après refroidissement, il faut la diviser une fois au milieu. Après la cuisson, les gâteaux doivent refroidir. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la décoration du gâteau. Au fait, l'idée vient de la chaîne YouTube "mes recettes". Là, un délicieux gâteau turc au chocolat en était décoré. La chaîne est absolument géniale et vaut vraiment la peine d'être visitée. .
Vous mettez des boulettes de chocolat noir et de chocolat blanc sur une couche de papier sulfurisé et vous mélangez les deux types de chocolat avec de fines brochettes en bois. Lorsque le chocolat a la forme que vous souhaitez, mettez-le de côté pour le faire durcir. Une fois que le gâteau a refroidi et que la ganache est tartinable, remplissez et étalez le gâteau avec la ganache et décorez.